Eau froide pour dynamiser, eau chaude pour relaxer, argile pour réparer; sels pour reminéraliser… Inombrables sont les bienfaits de l’hydrothérapie, utilisés depuis l’Antiquité dans les centres de Thermalisme.
La Thalasso à la maison
Par mes conseils, je vous guiderais pour retrouver les bienfaits des soins prodigués en thalassothérapie à la maison. Rien d’archaïque dans mes recommandations, des choses simples : maniluve, pédiluve, bains chauds, froids, cataplasmes d’argile etc. Personnellement, je ne recommande pas de pratiques avec lesquelles je ne suis pas moi-même à l’aise : par exemple, pas de douche rectale dans mes fiche-conseils! (même si je n’en conteste pas les effets, c’est quelque chose qui est trop loin de ma vision des choses pour que je puisse m’en servir en tant qu’outil santé)
Faciles à mettre en oeuvre, nous choisirons ensemble ce qui vous correspond, ces techniques d’hydrothérapie qui vous feront du bien, au corps, à l’esprit. Et chose formidable, pas nécessairement besoin d’une baignoire à la maison pour profiter de la médecine de l’eau !
Pour en savoir plus, ci dessous une petite vidéo ludique pour vous présenter les bienfaits de l’argile, et ses méthodes d’utilisation 🙂